Forum des écrivains en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écrivains en herbe

Un forum destiné à tous les passionnés de lecture qui écrivent (ou qui aimeraient) des romans, nouvelles etc...Ce forum est également dédié à ceux qui aiment lire!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Mon expérience des éditions !

Aller en bas 
+3
Marie D
Sonia Vandoux
jennyb02
7 participants
AuteurMessage
jennyb02

jennyb02


Nombre de messages : 39
Age : 36
Localisation : Morbihan, près de Vannes, à côté de la mer ... !
Date d'inscription : 28/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:00

coucou !

je ne pouvais ne pas laisser un mot à propos des éditions et du fait de se faire éditer étant donné que j'ai déjà été édité.

Personnellement, je n'ai pas eu à faire à de bonnes maisons d'éditions (Publibook et la Société des Ecrivains) car ces deux éditions ont décidé de m'éditer et mon fait des promesses qu'elles n'ont pas du tout tenus, elles ont simplement encaissées l'argent qui a servi pour imprimer mes livres.

Un conseil que je donnerai à toutes les personnes qui souhaitent se faire éditer : surtout ne signez aucun contrat avec les maisons d'édition dites "à compte d'auteur" et qui vous demandent de payer pour vous faire éditer car elles ne feront auun promotion sur votre livre, ne s'occuperont même pas de la typologie ou de l'orthographe de votre livre même si elles ditent qu'elles le font. Je vais être un peu dure mais ces éditions sont des purs escrots !!!

Si vous souhaitez éditer votre livre juste pour votre entourage alors allez chez un imprimeur car cela vous cutera moins cher, par contre, si vous voulez vraiment vous faire éditer par une maison d'édition et voir votre livre en librarie (ce qui est vraiment sympathique) envoyer vos manuscrits à des vrais maisons d'édition comme Gallimard, Hachette et pleins d'autres.
Evidement, vous risquez de recevoir beaucoup de réponses négatives mais il faut perceverer, c'est à dire, modifier et améloirer votre livre, demander des conseils à votre entourage ou à des personnes neutres, et le renvoyer encore et encore tant que vous n'aurez pas de réponse positive.
J'ai eu la chance d'être conseiller par Isabelle Alonso, une écrivaine et animatrice de l'émission de Laurent Ruquier. Elle a lu mon livre et m'a donné plusieurs conseils dont celui de ne jamais perdre l'espoir.

Le fait de fréquenter les milieux littéraires peuvent beaucoup aider aussi car c'est là que se trouvent les écrivains et les maisons d'éditions.

Voili voilou un peu de mon expérience en espérant que cela pourra vous aider.

Si vous avez des questions, n'hésitez pas, je viens sur le forum tous les jours.

BIZOU !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jennyb02.skyrock.com
Sonia Vandoux

Sonia Vandoux


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeMar 30 Sep - 22:40

Ravie de voir que ta réponse rejoint la mienne, en fin de compte Wink

Comme quoi, il suffit de se faire avoir une fois pour se forger une expérience !
Bonne chance pour tes futures publications et à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniavandoux.net
Marie D

Marie D


Nombre de messages : 38
Age : 38
Localisation : dans mon univers, ou en gironde
Date d'inscription : 31/10/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 13:42

Publibook a vraiment fait ça? Ca m'étonne, parce que je connais quelqu'un (sur un autre forum), qui est chez Publiblook et qui n'a jamais eu de problèmes. Son livre est même en réédition.
En tout cas j'espère secrètement qu'ils se sont améliorés, car je viens de signer chez eux. Avec un peu de chance ils ont changé. Mais vu que pour mon ami tout se passe bien...
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeLun 1 Déc - 22:54

J'espere aussi pour vous, car en effet, ces maisons d'edition ne m'inspirent pas confiance...
bon, de toutes facçons, mon livre n'est pas encore arrivé à ce stade de la publication!! il est encore en cours d'écriture!
Mais merci de nous faire partager tes expériences!!
c'est toujours interessant!! la preuve! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
virginiehendrickx

virginiehendrickx


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: EDILIVRE= ARNAQUE   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeVen 24 Avr - 17:56

Bonjour à toute!

comme vous le savez, deux de mes romans ont été publiée aux editions edilvire-Aparis.
Au début, je pensais que cette maison d'edition était honnête...D'ailleurs, c'est pour cela que mon deuxième roman a été edité la-bas
Malheureusement, les mois on défilés et les promesses non tenues aussi.

exemple: Affiche promotionnelle & avis officielle concernant la publication de mes romans ( j'attend depuis 8 mois)
On me dit toujours la meme chose: " dans une semaine - la personne qui s'occupe de sa n'est pas là;..."

Récemment, les auteurs de chez edilivre devaient être payée...
catastrophe ! Savant ce que j'avais vendu sur l'année 2008, je savais ce que je devait "toucher" comme sommes d'argent.
Après avoir repoussé les dates de paiement ( fixé d'abbord au 31 mars puis passé au 15 avril) voila donc mon contrendu...
avec plus de deux cent exemplaires vendu du premier livres ( rien que par mon entourage facture a l'appui pour être sure) et sans compter la fnac qui etait en rupture de stock + amazon, alapage, eclipse, chapitre.Com, et edilivre même... 10.62€ me seront...versé !!

Imaginé ma surprise alors que trois jours avant, un des membres de l'équipe me disait " une grosse sommes vou seras envoyé" -__-
j'ai contacté la maison d'edition en étant très en colère et pour eux c'est NORMAL car les ventes internet ne compte pas ! ( edilivre ne travaille que par internet à la base ! c'est moi qui ai du galerer pour le mettre en librairie)

voila donc une belle arnaque ! Méfiez-vous car edilivre n'est absolument pas correct. Il vous tire de l'argent mais une fois que sa marche pour l'auteur, il empoche ce qui vous ai dû...
Revenir en haut Aller en bas
mimita

mimita


Nombre de messages : 876
Age : 28
Localisation : De l'autre côté de l'Atlantique
Date d'inscription : 08/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 4:50

Mais c'est dégueulasse!
10 euros pour 200 exemplaires?! Je savais que les auteurs recevaient peu, mais à ce point là! Je te dit bonne chance pour récupérer ce qui t'es dû!
Revenir en haut Aller en bas
http://the3lsoflife.skyrock.com/
Kityta

Kityta


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeSam 25 Avr - 19:57

C'est vraiment une honte !
Je savais que les écrivains ne gaganaient pas leur vie en écrivant, qu'il fallait vraiment écrire un best seller etc... Mais quand même ! Un livre en Rupture De Stock et tout ça... Ca doit forcément rapporter plus que 10 malheureux € !
A croire qu'il ne connaissent pas le travail que représente l'écriture d'un livre... Sad
Désolant..
Revenir en haut Aller en bas
http://kityta.skyrock.com
virginiehendrickx

virginiehendrickx


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: ..   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeJeu 30 Avr - 22:13

en effet...j'ai été réellement dégoutée de voir mon récapitulatif qui est en plus inexacte...
c'est comme si j'avais écris pour rien meme si a la base je le fait pour le plaisir. Mais quand on est sous contrat c'est un rien différent puisque nous sommes payée pour en même temps récupérée ce que j ai investi pour mon livre c'est a dire 350€ pour une correction orthographique qui n'a jamais été faite ainsi qu'une illustration qui a tout simplement été scanée...
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeDim 10 Mai - 21:52

Mon dieu!! Mais c'est horrible! C'est incroyable le culot qu'ont certaines maisons d'editions!
Et comme dit Kityta, avec tout ça, ne récupérer que 10€, c'est une honte !
Bref, au moins, merci de nous avoir fait partager ton expérience, afin qu'on ne fasse pas la même erreur!
J'espere au moins que tu as un contrat d'une certaine durée qui pourrait te permettre de publier tes romans dans une autre maison d'édition par la suite...
Bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
virginiehendrickx

virginiehendrickx


Nombre de messages : 40
Age : 34
Date d'inscription : 02/10/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: ..   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeLun 11 Mai - 21:03

Je recherche actuellement une autre maison d'edition mais je ne sais pas ou trop me tourné. il y a edition baudelaire - amaltée et thélès.
Pour ce qui est d'Edilivre...et bien je vais rompre les contrats dés que j'aurai trouvé une autre maison d'edition pour que peut-être il reprenne le contrat edilivre.
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: (réponse de la part d'Edilivre)   Mon expérience des éditions ! Icon_minitimeMer 12 Juin - 12:46

Bonjour,

Merci aux responsables de ce forum de me laisser participer à cette conversation et de m’accorder un droit de réponse.
Suite aux différents commentaires sur ce post, nous, l’équipe d’Edilivre, avons souhaité prendre la parole non pas pour faire de la publicité sur Edilivre mais pour rétablir certaines vérités par rapport à nos offres et nos services. Depuis 2007, Edilivre rend l’édition plus accessible à travers la publication de plus de 5 000 auteurs. En effet, durant ces premières années, notre maison d’édition n’a pas été irréprochable et cela a pu générer des sources d’insatisfactions. Certains auteurs ont pu rencontrer des bugs informatiques, n’ont pas eu l’écoute qu’ils méritaient ou n’ont pas eu les droits d’auteur auxquels ils s’attendaient. Nous le reconnaissons pleinement et nous nous en étions excusés. Les débuts d’une PME ne sont jamais évidents. D’autres auteurs en revanche n’ont jamais vraiment compris notre offre et sont venus chez nous en pensant recevoir le même niveau de services et de promotions que chez un éditeur traditionnel. 
Ces problèmes sont aujourd’hui résolus. Pour les futurs lecteurs de ce post, je me permets donc de vous présenter le modèle d'Edilivre et notre positionnement. Edilivre ne correspond ni à de l’édition traditionnelle, ni à de l’auto-édition.

- Ce qui nous différencie de l’auto-édition :
Nous ne correspondons pas à de l’auto-édition car notre promesse principale est de vous éditer et distribuer gratuitement au format papier et numérique (hors services optionnels payants). Un auteur peut donc nous soumettre son manuscrit et se faire éditer sans avoir à payer quoi que ce soit. De plus, tout comme les éditeurs traditionnels et contrairement à l’auto-édition, nous disposons d’un comité de lecture, qui accepte ou refuse les ouvrages en fonction de leur qualité, et d’un service de communication, qui se charge des relations avec les médias et de gérer la présence de nos auteurs à travers plus de 50 salons et événements littéraires nationaux ou régionaux par an. Nous avons également un service éditorial entièrement dédié à la relation avec nos auteurs afin de répondre à leurs questions. Autre différence, Edilivre travaille avec les libraires. En 2012, nos auteurs ont vendu plus de 20 000 livres via des libraires. Nous offrons aussi la possibilité de faire des « dépôts ventes ». Pour finir, nous sommes le premier éditeur en France à avoir créé un réseau de Clubs Auteurs afin de permettre à nos auteurs de se rencontrer et de s’entraider à travers des opérations de promotion communes. Il existe 22 Clubs Auteurs, un pour chaque région. L’humain et la proximité sont au centre de notre culture contrairement à l’auto-édition qui favorise l’automatisation et la standardisation.

- Ce qui nous différencie des éditeurs traditionnels :
Nous ne correspondons pas non plus aux éditeurs traditionnels car ils ont pour objectif d’éditer un très faible nombre de manuscrits chaque année dans l’optique d’en vendre un très grand nombre d’exemplaires. Pour cela, ils mettent en place de très lourds investissements financiers en termes de communication afin de promouvoir le peu de livres qu’ils éditent. Chez Edilivre, notre principale promesse est d’éditer et de distribuer gratuitement un plus grand nombre d’auteurs que les éditeurs traditionnels. L’avantage de notre modèle est de pouvoir éditer tous types d’auteurs, aussi bien les plus que les moins expérimentés, sans que cela représente un investissement financier pour eux et ainsi pouvoir donner une chance d’émerger à chacun. La contrepartie de cette promesse est de ne pas pouvoir assurer le même travail de promotion que les éditeurs traditionnels. Chez Edilivre, les auteurs sont les pièces maîtresses de leur promotion. Nous nous efforçons de leur donner un maximum d’outils et supports de communication afin de promouvoir leurs œuvres. Vous devez donc bien en avoir conscience afin de ne pas être déçu par notre maison d’édition. Ceux qui ont compris cela en venant chez nous et qui sont acteurs de leur promotion dépassent les  1 000 exemplaires vendus par an.

Notre offre est présentée en détail et en toute transparence sur notre site : http://www.edilivre.com/publier/les-services/edition-et-mise-en-page
Nous sommes d’ailleurs l’un des rares éditeurs de l’édition libre à afficher une telle transparence pour que nos auteurs ne soient pas déçus ou n’aient pas de mauvaises surprises. Pour plus d’information, nous sommes à votre disposition au 01 41 62 14 40.

Merci de votre attention.
Stéphane et l’équipe Edilivre
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Mon expérience des éditions ! Empty
MessageSujet: Re: Mon expérience des éditions !   Mon expérience des éditions ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon expérience des éditions !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écrivains en herbe :: Vous :: Publications...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser