Forum des écrivains en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écrivains en herbe

Un forum destiné à tous les passionnés de lecture qui écrivent (ou qui aimeraient) des romans, nouvelles etc...Ce forum est également dédié à ceux qui aiment lire!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Kityta

Kityta


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2008

La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Empty
MessageSujet: La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)   La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Icon_minitimeDim 11 Jan - 13:08

Titre :La Consolante
Auteur : Anna Gavalda
Edition :Le dilettante
Nombre de pages : 637
Resumé :
Charles, 47ans, vie avec une femme et une fille qui n'est pas la sienne. Architecte, il passe sa vie à bosser. Mais le jour où il apprend la mort de la mère d'un ami d'enfance, sa vie s'écroule.
Ma qu'avait-elle de particulier, cette femme, pour qu'il pleure autant ?
Elle croyait en la vie.

Mon avis : C'est long, c'est chiant, il ne se passe (presque) rien... Mais qu'est ce que c'est beau ! En lisant ce bouquin, j'ai rit des centaines de fois et j'ai pleuré autant... Alors, bien sûr, on se demande parfois "mais où veulent-ils en venir ?". L'écriture passe du passé au présent, de la 1ere à la 3eme personne, et la plupart du temps, les verbes ont perdu leur sujet. Mais grâce à ce style d'écriture si particulier, dans le registre familier, voir parfois vulgaire, l'auteur d'Ensemble, c'est tout nous entraîne dans une avalanche de phrases en Anglais, de clichés, de clins d'œil, de souvenirs, de rires et de larmes... It's just beatiful !
A lire !!!!!
La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) 2241797169_2


["Et elle. Elle... Elle parlait tout le temps de la mort.
Tout le temps. Pour la défier, pour la faire crever, cete salope.
Parceque qu'elle le savait, qu'on allait tous y passer, c'était sa vie de le savoir."]

["but that's why you want to be there"]

["Je suis comme l'autre zozo quand il a croqué sa madeleine, sauf que moi, c'est tout le contraire."]

["C'était une boîte à chaussures pour enfant. Il remit son trousseau dans sa poche,
se cogna contre un pilier, s'excusa, et souleva le couvercle.[...]
Il ne pensa qu'à une chose : ramener la boîte contre lui et la serrer le plus fort possible. Ensuite, rien."]
Revenir en haut Aller en bas
http://kityta.skyrock.com
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Empty
MessageSujet: Re: La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)   La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Icon_minitimeDim 11 Jan - 19:48

Je ne l'ai pas encore lu mais j'aime bien cette auteure! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
elodie

elodie


Nombre de messages : 3353
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2008

La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Empty
MessageSujet: Re: La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)   La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Icon_minitimeDim 11 Jan - 20:05

Hey ça a l'air pas mal!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rose-and-axel-x.skyblog.com
Kityta

Kityta


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2008

La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Empty
MessageSujet: Re: La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)   La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Icon_minitimeDim 11 Jan - 21:38

c'est une sublime histoire de la vie, à la fois classique et originale...
Lisez le !!!
C'est vrai qu'Anna Gavalda est vraiment une super auteur ! j'avais étée entraînée par ensemble, c'est tout, et là, c'est pareil !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://kityta.skyrock.com
Contenu sponsorisé





La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Empty
MessageSujet: Re: La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)   La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Consolante (toujours Anna Gavalda ^^)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalada
» Moi, encore moi, toujours moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écrivains en herbe :: Livres... :: Un livre special...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser