Forum des écrivains en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écrivains en herbe

Un forum destiné à tous les passionnés de lecture qui écrivent (ou qui aimeraient) des romans, nouvelles etc...Ce forum est également dédié à ceux qui aiment lire!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.

Aller en bas 
+3
Kityta
c0llide
Kei'
7 participants
AuteurMessage
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:01

C'est un livre de Amélie Nothomb nommé Cosmétique de l'ennemi.

Ce livre est génial pour les psychopates dans mon genre. xD
Non, c'est à peine tordu comme tous les Amélie Nothomb mais c'est génialissime.

Voici le résumé:


"Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait: personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté."

C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé.
Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance.
Il lui a suffit de lui parler. Et d'attendre que le piège se referme.

C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé.
De toutes façons, le hasard n'existe pas.



Voilà le résumé. Le livre est pas très épais (je dis ça pour les flemmards) et finalement très surprenant, la fin est très innatendue, et j'ai vraiment, vraiment adoré.
Après c'est une question de goût mais quoi qu'il en soit c'est un bon livre.
Très fortement recommendé.

Quelqu'un l'a lu..?
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:06

Ouah!! Bah dis donc!! c'est vrai que le résumé fait très "psycopathe" XD
Je l'ai jamais lu, mais pourquoi pas? Laughing


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:12

Si tu as le moyen de l'empreinter ou autre, je te le conseille vivement!
Il est merveilleux. Mais c'est tordu, hein xD
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:15

Oui bah de toutes façons, j'ai remarqué que tous les livres de cette auteure (si si ça s'écrit !! ^^) sont tordus! :p


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:17

(Ah, ça s'écrit? =O Jsavais pas.)

Yep mais c'est ça qui fait tout son charme <3'
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeMer 3 Sep - 18:22

C'est sûr!! Au moins on sait que c'est elle!
Oui quelqu'un me l'a dit un jour... je crois que c'était une prof! ^^


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeJeu 4 Sep - 21:07

Bah jte le conseille vivement. Ainsi qu'à tous les autres.

J'ai relu le début et c'est vraiment super j'avais trop le sourire... j'ai du lire jusqu'à un peu plus du milieru tellement que c'est super comme lecture =)
Revenir en haut Aller en bas
Kityta

Kityta


Nombre de messages : 83
Age : 29
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 04/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeVen 5 Sep - 21:08

Désolée, je m'incruste dans votre dialogue ^^'
Mmmmh... Désolée, Kei', mais ce n'est pas vraiment le genre de livre dont je suis fane... Je suis une petite âme sensible ! Laughing
Non, franchement, je doute de le lire, les histoires de crimes, très peu pour moi...

Quoique, ça dépend !
Revenir en haut Aller en bas
http://kityta.skyrock.com
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeSam 6 Sep - 15:10

Nan nan attention c'est pas une histoire de crime.
Attendez, jvous raconte un peu.

Un homme apprend le ratard de son avion, et, ennuyé, il va s'asseoir dans le hall de l'aéroport. C'est alors qu'un homme l'aborde et ne le lache plus. Au début, le héro est simplement distant, assez froid, mais il finit par le repousser complètement, ce qui semble amuser l'inconnu venu lui parler, qui lui par contre reste très aimable et semble ravis de la situation. Il change souvent de place mais l'autre le suit, enfin bref... Il en a marre, mais contraint de l'écouter, puisqu'il n'a pas le choix, il finit par l'écouter.
Et l'autre lui raconte sa vie, son enfance, ce qui l'a torturé toutes sces années et les choses affreuses qu'il a commit... Finalement le héro n'en restera pas indiférent.


Voilà après si ça te tente pas ne le lis pas, mais jpense que ça peut plaire à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
SAliar

SAliar


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Rouen, dans les vastes prairies vertes de normandie avec des vaches tachetées et propres ^^
Date d'inscription : 19/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeSam 20 Sep - 11:29

Il y a moins d'une semaine, une amie a réussit a me faire plonger le nez dans ue des oeuvres de cette jeune femme..
Bien que le style était plus que stricte, manquait d'enrobage, j'avoue avoir était surprise, agréablement d'ailleurs par l'histoire "Acide sulfurique" du coup je me suis dit que lire d'autre livre d'elle me serait bénéfique a bien des égards et le résumé que tu fait de celui là me met l'eau à la bouche !!
Revenir en haut Aller en bas
Calysto

Calysto


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 18/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeSam 27 Sep - 17:36

Moi j'ai adoré ♥ ! Je suis complétement fan des écrits de cette femme. Je pense avoir lu tout ses livres O_o ! J'aime énormément ça façon d'écrire et de raconter les choses ! Cosmétique de l'ennemie m'a beaucoup plus , c'est un de mes préférés je dois avouer x) ! Je vous le conseille fortemement ^w^ ! Pour ceux qui sont feignants mais bien l'âme sadique , je vous conseille , oui XD.
Revenir en haut Aller en bas
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeSam 27 Sep - 18:23

Waaaw comme tu résumes bien la situation xD C'est tout moi, ça.
Oui sérieusement SAliar jte le conseille =D
Revenir en haut Aller en bas
SAliar

SAliar


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Rouen, dans les vastes prairies vertes de normandie avec des vaches tachetées et propres ^^
Date d'inscription : 19/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeSam 27 Sep - 20:41

A mettre sur ma liste donc ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeDim 28 Sep - 17:37

Ca, c'est sûr =)
Revenir en haut Aller en bas
elodie

elodie


Nombre de messages : 3353
Age : 34
Date d'inscription : 18/09/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeJeu 2 Oct - 18:17

alors je connais Amélie Nothomb évidemment mais je n'ai encore jamais lu de livre d'elle, même si j'y est pensé plus d'une fois!
je vois la couverture de celui-ci partout et vu le résumé que vous en fait finalement peut-être que je vais finir par le lire!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://x-rose-and-axel-x.skyblog.com
Streyllina

Streyllina


Nombre de messages : 45
Age : 32
Date d'inscription : 25/10/2008

~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitimeDim 2 Nov - 5:30

.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Empty
MessageSujet: Re: ~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.   ~  Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Cosmétique de l'Ennemi, par Amélie Nothomb.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écrivains en herbe :: Livres... :: Un livre special...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser