Forum des écrivains en herbe
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des écrivains en herbe

Un forum destiné à tous les passionnés de lecture qui écrivent (ou qui aimeraient) des romans, nouvelles etc...Ce forum est également dédié à ceux qui aiment lire!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Sonia Vandoux

Aller en bas 
+2
Aurore
Sonia Vandoux
6 participants
AuteurMessage
Sonia Vandoux

Sonia Vandoux


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeMer 10 Sep - 9:45

Bonjour à tous !

Voici mon premier message sur ce forum, afin de me présenter parmi vous. Alors j'emploie cette "présentation type", à laquelle j'ai apporté quelques [ légères ] modifications, afin de ne révéler que mes envies Very Happy


Pseudo / Nom d'auteur : Sonia Vandoux
Région : Haute Normandie
Une description de vous en quelques mots : Je suis française, blonde [ et fière ! ], yeux bleus. J'ai découvert mon amour pour l'écriture à travers la musique et la poésie au collège. J'ai grandi trop vite et suis tombée trop tôt dans le cruel monde des adultes. Aujourd'hui c'est comme ça, je ne peux rien y changer, mon expérience ne correspond plus à mon âge... Sad Mais cette différence me rend plus forte [ et plus sympathique aussi, parait-il ! ]
Études : Après le célèbre brevet des collèges je suis allée au lycée. J'y ai passé par dépit un bac communication. N'aimant pas personnellement cette orientation, je tente une année de Sciences du Langage à Toulouse, qui s'est révélée être une véritable catastrophe [ j'attends toujours mes résultats d'examens !!! ]. Du coup, non pas par amour, je reprends le chemin de la communication et passe le BTS qui va avec. Aujourd'hui, après moultes recherches d'emplois qui me demandent trois années [ minimum ! ] d'expérience, je décide de reprendre ma vie en main. Ainsi, je me ré-oriente afin de retourner à mes premières amours : les fleurs. Je passe donc cette année, mon CAP Fleuriste en un an. Et j'ai hâte d'être au mois de juin !!!
Ce que vous voulez faire plus tard (même si vous travaillez déjà, tout le monde a des projets ^^) : Et bien actuellement, je suis journaliste-pigiste ! Un job qui me fascine depuis trois ans, que j'aime énormément, mais qui malheureusement, ne permet pas de vivre et, qui plus est, ne me fait pas cotiser pour ma retraite [ faut y penser dès maintenant, hein !! ]. Du coup, vous l'aurez compris, je veux être fleuriste.
Auteur(s) préféré(s) : Guillaume Musso et Anna Gavalda. J'adore également lire les jeunes auteurs qui sortent leurs premiers livres, que je rencontre souvent lors de salons.
Livre(s) préféré(s) : Ceux de mes auteurs préférés ! J'ai une grande préférence pour les récits de vies réelles... Ces livres ont l'art et la manière de me prendre aux tripes ! J'aime ça. Il faut que je vive ma lecture pour que je l'apprécie vraiment.
Auteur(s) détesté(s) : AUCUN [ pour le moment ] ! Je pense que chacun de nous a un "petit quelque chose" qui fait toute la différence. Mais pour répondre de façon objective, je dirais que je déteste les auteurs fiers et surs d'eux, qui se croient supérieurs. Perso, je n'aime pas non plus ceux qui signent un livre qu'ils n'ont pas écrit [ et certainement même pas lu non plus !].
Passions : L'écriture, la lecture, la musique, la nature, les ballades, les animaux, les enfants... Rêver et Aimer.
J'aime : Mes passions... Mais aussi mes proches, mon Homme, mes lecteurs... et tant d'autres choses encore.
J'aime pas : Le mensonge, la méchanceté gratuite, les critiques non fondées, le racisme, tout ce qui touche les enfants, ceux qui ont su pourrir ma vie et tant de choses qu'il m'est impossible de tout énumérer !!!
Vos écrits :
- La Guerre d'Elen (roman) [ actuellement en cours de ré-actualisation Smile ]
- Le Rat Grabouille (livre de jeux pour enfants vendu au profit de Soleil Pour Tous, asso de loisirs ludo-éducatifs pour personnes handicapées)
- Clé de Sol du Temps qui Passe... (recueil de poésie disponible aussi en Livre Audio au profit de l'asso Les Yeux d'Emilie)

Film(s) préféré(s) : Je vais bien ne t'en fais pas, Indigènes, Seul au monde ...
Série(s) préféré(s) : Plus belle la vie [ je sais, pas très original... ], Les Experts [ tous !! ] et toutes les diverses séries policières
BDs/Mangas/Animes préféré(e)(s) : Ah non ! Ca, ce n'est pas mon Dada... Désolée
Chanteurs/euses/Groupes préféré(e)(s): Michel Sardou [ et toute la Variété Française en général ]. Je suis très ouverte à tous les styles, mais vous me demandez mon préféré ! Smile
Pourquoi êtes vous ici ? : euh... Pour devenir une star !? Nan, je déconne... Je suis ici pour échanger sur notre passion commune. Pour parler de moi et entendre parler des autres. Pour vous faire découvrir mes ouvrages et pour découvrir les vôtres... Je suis ici pour toutes les bonnes raisons qui peuvent exister.
Comment êtes vous arrivé ici ? : Par le biais d'un commentaire laissé sur le blog de Wilfried (Apprentie Humaine)
Ce que vous comptez faire ici ? (lire les autres et commenter, poster vos écrits, etc etc) : Je compte faire le maximum possible ! Lire, poster, commenter, discuter, etc etc etc... Bien sûr, je ne peux garantir du temps que je pourrais consacrer à ce forum, mais je ferais mon maximum pour être régulière.
Votre mot préféré : Amour et Respect. Je sais, ça fait deux. Mais a eux seuls, ils couplent tellement d'autres mots, que pour moi, ce sont les principaux.
Une petite phrase de vous dont vous êtes fier : Euh... bonne question. Alors oui, pour la petite anecdote, je dirais que c'est "Par où tu passes, tu laisses ta trace". Lors d'une discussion avec Grâce [ de Capitani ], je sors cette phrase toute innocente. A ce moment elle m'interrompt : "C'est de qui ?" et moi, un peu surprise de lui répondre : "de moi..." puisque j'ai sorti ça au fil de la conversation. Là, avec son plus beau sourire elle dit "ah oui ? C'est vraiment très joli !" Je suis partie dans une crise de rire et du coup, cette jolie phrase est actuellement ma petite anecdote...

Voilà, je pense avoir répondu à vos attentes, mais si vous avez des questions, pas de soucis ! Avec moi, aucun tabous ! Je réponds à tout Very Happy [ avec les rimes en plus Smile ]

Sinon pour mieux me connaître, moi et mes ouvrages, voici mes liens :
Mon site Internet : www.soniavandoux.net
Mon blog : http://vandoux.skyblog.com
Mon MySpace : www.myspace.com/soniavandoux

Mes prochains livres à venir sont une ré-édition de La Guerre d'Elen, un futur roman et un second recueil de poésie...

Au pire, tapez "Sonia Vandoux" dans votre moteur de recherches.

Tous les articles de presse n'ont pas encore été mis en ligne... Je manque de temps, mais ils devraient bientôt être sur le blog puis sur le site...
Pour vous inscrire à ma Lettre d'Informations, il suffit d'envoyer un simple mail à Soniavandoux@yahoo.fr

Sur ce mes amis, je vous fais plein de grosses bises !
A très vite sur ce forum qui m'a l'air fort sympathique !
Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniavandoux.net
Aurore

Aurore


Nombre de messages : 96
Age : 29
Localisation : New York Public Library
Date d'inscription : 06/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeMer 10 Sep - 14:39

Bienvenue parmi nous Sonia =)
Revenir en haut Aller en bas
http://live-forever.forumactif.org
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:00

Oui bienvenue!!
Merci pour cette présentation très complete!! Very Happy
Bravo pour tes ecrits publiés et bonne chance pour la ré-actualisation de ton roman!!
C'est très gentil de vouloir t'investir comme cela dans le forum et je comprendrai que tu ne puisse pas tout le temps (c'est le cas de tout le monde j'imagine! ^^)
Enfin bref, encore bienvenue parmis nous!! et merci! Smile


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Sonia Vandoux

Sonia Vandoux


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeMer 10 Sep - 16:56

Merci beaucoup Aurore et Collide pour cet accueil. Ca fait vraiment plaisir.

Je n'ai pas encore eu le temps de bien regarder tout le forum, mais promis, ce sera fait ces jours-ci... Peut-être même ce soir.
Je veux faire le tour de tous les membres pour savoir qui a déjà publié ou pas... Et je vais vous mettre quelques extraits de mes livres aussi ! C'est plus sympa Smile

Ah oui et puis je ne sais pas si ceux qui sont ici et qui ont sorti un livre participent à divers manifestations littéraires... Dans ce cas, peut-être y a-t-il un topic sur le sujet, afin de s'informer de nos diverses dates ? Si non, ce serait possible d'en ouvrir un ? J'ai pas encore fait le tour... Je sais, je sais... En fait, j'aurais ma réponse en lisant tout lol !!

Bisous à tous les passionnés !

Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniavandoux.net
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeMer 10 Sep - 18:17

Oh eh bien personnellement je ne sais pas trop comment tout ça se passe...
Si chaque année dans ma ville il y a LE LIVRE SUR LA PLACE, mais sinon...
Enfin bref, si tu veux en parler tu peux créer un sujet, c'est sans problemes !!!
Dans la partie "Vous", je vais créer une nouvelles partie qui s'appellera "Manifestations" et donc tu pourras en parler ici! Very Happy


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Sonia Vandoux

Sonia Vandoux


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 9:04

OK Collide, c'est fait...
Je ne savais pas trop comment faire alors je me suis directement créer un topic concernant MES dates de déplacements et signatures...

Je verrais ainsi si vous êtes nombreux à participer à ce genre de manifestations. Je n'ai pas encore eu le temps de tout lire, et de voir où vous vous situiez en majorité... Mais si personne ne participe encore à cela et que ça en intéresse, je pourrais créer des topic en fonction des événements, pour vous les présenter et vous donner mon opinion par rapport aux années passées... Je sais pas, c'est une idée comme ça.

Tu sais quoi ? Je crois que je vais bien me plaire ici !

Une fois que j'aurais bien fait le tour de tout et poster assez de message, je ferais une demande de partenariat, pour vous mettre sur mon site. Et puis, si tu veux bien, je présenterais ce forum en octobre dans ma lettre d'infos (envoyée chaque mois par mail, elle présente un site, un blog, un lien quelconque...)

Bisous à tous et A++
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniavandoux.net
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 18:47

Oh mais sans problemes! Smile
Merci Sonia!! Merci d'être parmis nous! Smile


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 21:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Kei'

Kei'


Nombre de messages : 536
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:10

J'arrive à peine en retard..! Cependant, bienvenue. ^^
Revenir en haut Aller en bas
x-c-pas-ma-faute-x

x-c-pas-ma-faute-x


Nombre de messages : 458
Age : 32
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 20:59

Bienvenue Sonia =)

Bravo pour tes écrits ! Smile
Et pour ta ré-actualistation !


J'ai vu dans ta présentation que tu étais journaliste-pigiste ! Je souhaite devenir journaliste et j'aimerais savoir un peu tout ce qui est possible sur tous les métiers du journalisme =)
Si ça te dérange pas, tu pourrais m'expliquer comment tu l'es devenue et tout ? Smile
J'en demande beaucoup mais je me renseigne auprès de ceux qui pourraient m'aider ... Smile


Bisous, et encore bienvenue ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://x-c-pas-ma-faute-x.skyblog.com
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeJeu 11 Sep - 22:09

Hihi!!
Je vois que la partie "Blabla" du forum va (enfin!) être utilisée! :p
Smile


Dernière édition par c0llide le Mer 17 Sep - 21:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Sonia Vandoux

Sonia Vandoux


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeVen 12 Sep - 8:37

Merci Kei' et ne t'inquiète pas, il n'y a AUCUN retard Wink

Pour x-c-pas-ma-faute-x, je te réponds dans la partie "Blabla" du forum Smile

Bisous à tous !

Sonia.

PS : Désolée de ne répondre que maintenant... Hier soir j'étais en concert ! Vous aimez le Funk ? Je vous présenterais le groupe un peu plus tard, dans la partie du forum appropriée !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniavandoux.net
SAliar

SAliar


Nombre de messages : 98
Age : 47
Localisation : Rouen, dans les vastes prairies vertes de normandie avec des vaches tachetées et propres ^^
Date d'inscription : 19/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:08

Tu es de la Haute Normandie Shocked
journaliste-pigiste Shocked Shocked

POur paris-Normandie ????
J'Y TRAVAILLLLLLLEEEEEEEEE Very Happy

SAliar, nouvelle et déjà chez elle ici maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeSam 20 Sep - 13:14

ohooo mais dis donc tu connais tout le monde maintenant!!! XD
J'en suis contente!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Sonia Vandoux

Sonia Vandoux


Nombre de messages : 44
Localisation : Haute-Normandie
Date d'inscription : 08/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:55

Hello tout le monde !!

Je viens m'excuser pour cette terrible absence de ma part...
Des soucis, du boulot, des imprévus, des indisponibilités, etc...

Mais je ne vous oublie pas et c'est pourquoi je passe aujourd'hui vous faire un petit coucou et donner de mes nouvelles.

Pour ma part, je vais bien. Mon dernier roman "Elle ne rentre pas ce soir..." est sorti cet été et marche très bien. Ce fut le gros boum de ma carrière. Il est préfacé par Tristane Banon, et vous pouvez le découvrir son le blog attribué : http://Ellenerentrepascesoir.skyrock.com

Puis, le mois prochain sortiront deux livres pour enfants. Deux contes qui sont actuellement en pleine finalisation. Tous mes livres jeunesses sont ici : http://sonia-vandoux-jeunesse.skyrock.com

Et vous ?? Qu'est-ce que vous devenez ?

Je vous embrasse bien fort les amis !
A très bientôt,
Sonia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.soniavandoux.net
c0llide
Admin
c0llide


Nombre de messages : 2517
Age : 32
Localisation : Riding on Neverland
Date d'inscription : 02/09/2008

Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitimeDim 22 Nov - 15:12

Ouahhh je suis vraiment très contente pour toi!!!
Félicitations pour tout! J'espere en arriver là un jour !!
De mon côté, je n'ai pas pu être là souvent... J'ai commencé à aller à la fac et du coup, c'est devenu assez dur pour moi d'aller souvent sur le forum... mais je compte trouver du temps pour y revenir plus souvent !!
Il faut aussi que je continue mon roman... J'ai terminé le premier "tome" et j'avais commencé la réécriture avec toutes les modifications et corrections à arpporter mais j'ai dû arrêter (toujours à cause de la fac -_-' )

Voilààà !
Gros bisous et encore félicitations !!
Revenir en haut Aller en bas
https://ecrivainsenherbe.forumactif.org
Contenu sponsorisé





Sonia Vandoux Empty
MessageSujet: Re: Sonia Vandoux   Sonia Vandoux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sonia Vandoux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sonia Vandoux
» SONIA VANDOUX : Les Dates !
» Bon anniversaire Sonia !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des écrivains en herbe :: Vous :: Présentation-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser